Aller au contenu

Destination Cannes pays de Lérins

[post_grid id=’2329′] [post_grid id=’2331′] [post_grid id=’3555′] [post_grid id=’2334′]
Destination Cannes pays de Lérins Cannes pays de Lérins Cannes , Le Cannet , Mandelieu-La Napoule , Mougins , Théoule-Sur Mer
Cannes pays de Lérins Cannes , Le Cannet , Mandelieu-La Napoule , Mougins , Théoule-Sur Mer

Destination Cannes pays de Lérins
Cannes .
La ville bénéficie d’un cadre exceptionnel en bord de mer, face aux îles de Lérins, du Palais des festivals . Ses quartiers, La Bocca à la pointe Croisette ,la Banane en passant par les ruelles du Suquet .Son cœur historique, ses trois marchés colorés dont le marché Forville .Les rues typiques, La Rue Meynadier, la rue d’Antibes .
Le Cannet .
Vue exceptionnelle sur la baie de Cannes et offrant une vue panoramique des îles de Lérins.
Sept collines l’encerclent, elle est très réputée pour sa culture de l’olivier .C’est une ville d’artistes et d’artisans . Le Cannet comporte 7 quartiers  Le Haut Cannet , Le vieux Cannet ,Le Bas Cannet ,Rocheville ,Les Mimosas ,L’Aubarède ,Garibondy .
Mandelieu-La Napoule .
Son territoire dont 70% des 3.137 hectares est en zone naturelle protégée .La ville s’est fortement engagée dans une démarche de développement durable .Ses quartiers ,Capitou Minelle Cannes Marina La Napoule .Avec en projet un nouveau bord de mer . La colline du San Peyre .Théoule-sur-Mer devient une commune indépendante .
Mougins.
Véritable village provençal situé sur une colline , avec de petites rues étroites protégeant de la chaleur du soleil .Le tourisme est principalement consacré à l’art ,la gastronomie et les expositions d’artistes .
Le parc forestier de la Valmasque s’étend sur 427 hectares. Un sentier botanique existe, avec identification par étiquetage des plantes caractéristiques .De pistes pour le VTT, un sentier sportif .
Théoule-sur-Mer
Premier village des Alpes-Maritimes, à l’Ouest du département. Au creux du massif de l’Estérel .La ville offre des plages, des criques et des calanques, ainsi que des vues sur les iles de Lérins et les Préalpes d’Azur.
Le 24 mars 1929, Théoule devient une commune (« les hameaux de Théoule, la Galère et la Figueirette sont distraits de la commune de Mandelieu et érigés en commune sous le nom de Théoule-sur-Mer.

Facebook
pays de Lérins